La révision de la structure tarifaire ambulatoire 2016 constitue un enjeu de taille pour le corps médical suisse

D'ici juin 2016, la FMH et ses partenaires, H+ et CT, doivent parvenir à présenter conjointement une structure tarifaire révisée susceptible d'aboutir à un consensus, sinon c'est le Conseil fédéral qui fixera le tarif. La seule possibilité d'éviter le scénario du pire est que les membres de la FMH et des sociétés professionnelles approuvent la nouvelle structure tarifaire lors d'une consultation potentielle de la base.

Le comité de direction de la CCM défend une révision professionnelle et actuelle d'un tarif ambulatoire, reflétant de façon adéquate les charges des prestations médicales.

Lettre d'information CCM 1/16 (fichier PDF, 108 Ko)

Prise de position CCM: «Reconnaissance légale de la responsabilité infirmière»

La CCM donne son avis sur l’avant-projet de modification de la loi sur l'assurance maladie (LAMal) pour la mise en oeuvre de l'initiative parlementaire Joder « reconnaissance légale de la responsabilité infirmière ».

Prise de position CCM (fichier PDF, 325 Ko)

Prise de position de la CCM du 14 août 2015

La CCM prend position sur les modifications prévues de l'ordonnance sur l'assurance maladie OAMal relatives à l'extension de l'obligation de communiquer des données à tous les fournisseurs de prestations admis.

Prise de position (fichier PDF, 157 Ko)

Avis aux utilisateurs Mac

Si les fichiers joints à un message électronique vous parviennent sous forme de "winmail.dat", nous vous prions d'utiliser un des liens internet indiqués ci-dessous pour une reconversion au format original (pdf, word ou excel):

www.macupdate.com/Uapp/mac/22614/letter-opener-pro

http://email.about.com/od/macemailclients/gr/tnefs_enough.htm